Le référencement de votre site Web

Obtenir un bon référencement sur les moteurs de recherche

 

Les moteurs de recherche comme Google et Bing utilisent un algorithme complexe pour suggérer des sites Web lorsque vous y effectuez une recherche avec un thème ou des mots-clés.  Pour vous suggérer des choix parmi les millions de sites présents sur le Web, ils recherchent vos thèmes de recherche (mots-clés) entre autres dans les noms de domaine des sites, les titres et descriptions des pages, les textes de contenu, les identifications de photos, etc.  Ils tiennent aussi compte des liens internes (liens dans votre site) et externes (liens "backlinks" qui mènent à votre site à partir d'autres sites (répertoires d'entreprises, guides Internet, blogs, pages de réseaux sociaux, etc.).

 

Nous allons concevoir votre site pour lui permettre d'obtenir un référencement optimal (référencement naturel) sur les moteurs de recherche en intégrant des liens internes et des mots-clés dans les textes, les titres et les descriptions de page et les identifications de photos et d'images.  Nous allons ensuite l'inscrire sur Google et Bing Webmaster lorsqu'il sera complété pour activer et accélérer son référencement.

La performance de votre site Web dans les classements des moteurs de recherche

Il faut généralement prévoir un délai jusqu'à 3 mois après l'inscription d'un nouveau site Web sur les moteurs de recherche avant de pouvoir évaluer la performance de son référencement naturel.

BON À SAVOIR...

Pour renforcer la présence de votre site sur Internet et augmenter sa performance site sur les moteurs de recherche, il vous est fortement conseillé d'inscrire votre entreprise sur différents répertoires gratuits ou de mettre à jour vos inscriptions existantes pour créer des liens externes et profiter d'une visibilité gratuite à l'année!  

 

Suggestions:

  • Inscrivez votre site ou mettez à jour vos informations dans des répertoires gratuits en profitant de l'occasion pour y ajouter votre logo ou des photos lorsque c'est possible.

 

Voici quelques suggestions:

 

Note: Si vous voulez apparaître sur la carte de Google Maps et Bing, il peut être une bonne idée d'indiquer dans votre inscription que vous recevez les clients à votre entreprise lorsqu'on vous le demande, même si ce n'est pas le cas, à moins que vous ne vouliez divulguer votre adresse.

  • Faites une recherche sur Google avec votre nom d'entreprise comme thème de recherche (si votre entreprise est déjà existante).  Ouvrez les liens proposés, puis vérifiez si vous pouvez mettre à jour les informations présentes et ajouter des liens vers votre site Web (important:  inscrivez si permis l'adresse au complet avec https://www...), votre adresse de courrier électronique, votre texte descriptif, etc. 

  • Inscrivez votre site ou mettez à jour vos informations dans les répertoires reliés à votre secteur d'activité (ex.: répertoire de restaurants locaux, Trip Advisor, répertoire de services juridiques, etc.)

  • Créez un compte pour votre site sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Blog, YouTube, etc.), insérez des mots-clés dans vos titres et textes descriptifs et partagez-y le lien de votre site 

  • Partagez le lien de votre site sur vos pages de réseaux sociaux personnels en insérant des mots-clés dans sa description

 

 

 

 

 

 

 

JAIMONSITE.CA - CONCEPTEUR DE SITES INTERNET AU QUÉBEC  
LA CRÉATIVITÉ WEB AU MEILLEUR PRIX - SATISFACTION ET SERVICE GARANTIS !

Éric Normand, concepteur Web

 

581-305-2871

 

info@jaimonsite.ca

Téléphone Jaimonsite.ca, concepteur créateur de sites web internet québec et Montréal
Courriel JAIMONSITE.CA - création de sites web québec et Montréal , conception sites internet

© 2020 - JAIMONSITE.CA - Conception de sites Internet au Québec - Création Web au meilleur prix!